Depuis Décembre 2019, le monde est bouleversé par la pandémie de la COVID19. L'image des avions cloués au sol, la fermeture des frontières et les confinements ont sonné le coup d'arrêt du tourisme..
Deux ans après, les États hésitent encore à s'ouvrir aux touristes par peur de nouvelles vagues de contaminations. Pourtant, tous se retrouvent dans l'obligation de céder, et de vivre avec les nouvelles vagues, à cause des effets économiques et sociaux néfastes. Le monde change et avec, tous les aspects liés au tourisme
C’est pourquoi, le World Trade Center organise pour la deuxième fois en Algérie «Algeria Tourisme Conference & Award» qui a pour objectif de réunir les leaders de l’industrie du tourisme et les principaux représentants du gouvernement pour poursuivre les efforts appelés à soutenir la reprise du secteur et aller vers un environnement plus sûr, plus résilient, inclusif et offrant un avenir durable.
Le World Trade Center Algiers fait partie d'un réseau mondial de plus de 323 World Trade Centers situés dans une centaine de pays, disposant d’un réseau de plus de 750 000 entreprises. WTC Algiers offre aux acteurs économiques algériens un large éventail d'opportunités d'affaires et de commerce et une grande variété de services d'assistance dans leurs échanges internationaux et leurs partenariats afin de les aider à développer leurs activités. L'Algérie devient de plus en plus un marché très attractif, compte tenu des importantes réformes engagées par le gouvernement notamment la suppression de la règle 49/51 %. L'ambition du WTC Algiers est de devenir le guichet unique pour les entreprises qui souhaitent mettre en place ou développer leurs activités en Algérie et de fournir aux entreprises algériennes un soutien sur les marchés étrangers avec le soutien du réseau des WTC
Algeria Tourism Conference a pour ambition d’être le plus grand catalyseur du dialogue constructif, rassemblement les leaders de l’industrie du tourisme, les principaux représentants du gouvernement et des experts nationaux et internationaux dans le but d’identifier des stratégies pour la relance du tourisme adaptées à l’environnement algérien suite à la crise sanitaire.
Au programme 5 panels :
- L’engagement de l’État pour la relance du tourisme.
- La digitalisation au service du développement du tourisme.
- Les produits d’appel thématiques de la destination Algerie: (Affaires, sport, culturel et cultuel ).
- Les Investissements d'Aujourd'hui Sont les Profits de Demain
- Bâtir une stratégie pour un tourisme durable.
Après le succès de la 1ère édition le World Trade Center revient avec «Algeria Tourisme Awards » pour saluer les efforts et mettre en valeur les initiatives développées en Algérie dans le secteur du tourisme que ce soit en terme de solidarité pour la lutte contre la propagation du COVID 19 ou pour la relance de l’offre touristique et sa pérennité.
la remise des Trophées au cours d’une cérémonie solennelle, largement médiatisée peut contribuer à encourager tout les acteurs du secteur, et les remercier des efforts fournis depuis le début de cette crise sanitaire.
Cette cérémonie contribuera sans nul doute à inscrire le secteur du tourisme comme un élément déterminant de la diversification économique.